La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit en France. Actuellement, 72% des Français sont primo-vaccinés.
Les derniers chiffres du ministère de la Santé sur la vaccination contre le coronavirus en France affichent 48 638 743 de primo-vaccinés, soit 72,1% de la population totale. Le nombre de Français présentant désormais un schéma vaccinal complet s’élève à 44 260 593 (65,6%), rapporte Bfmtv.com. Pour rappel, le gouvernement s’est fixé comme objectif d’atteindre 50 millions de primo-vaccinés fin août, un objectif finalement non-atteint.
Le Pr Alain Fischer, surnommé le "Monsieur vaccin" du gouvernement, a indiqué sur BFMTV, lundi soir, qu’en France, on n’est "pas très loin du retour à une vie proche de la normale". Un avis qui est aussi partagé par le Premier ministre, Jean Castex, qui a estimé qu’on est sur "le bon chemin d’un retour à la vie normale".
> Plus d’info sur le coronavirus.
Selon LCI, le ministère de la Santé a fait savoir, mardi 31 août, que moins de 10 millions de Français éligibles à la vaccination contre la Covid-19 n’ont encore reçu aucune dose.
Parmi les Français âgés de 12 ans et plus, "on est tombés le 29 août sous les dix millions de personnes qui ne sont pas vaccinées", rapporte en effet le ministère. Il est aussi indiqué qu’une "attention particulière" est portée aux 600 000 personnes de plus de 80 ans non encore vaccinées.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.