Avant la fin décembre, il est prévu que huit millions de créneaux de vaccination supplémentaires seront ouverts.
Sur France Inter, Gabriel Attal, a fait part, mardi 7 décembre, de l’ouverture de huit millions de créneaux de vaccination supplémentaires avant fin décembre. "On va rajouter 8 millions de créneaux donc ça veut dire que 15 millions de Français pourront se faire vacciner d’ici la fin du mois", a déclaré le porte-parole du gouvernement.
À ce stade, "7 millions de Français ont pris rendez-vous pour un rappel d’ici à la fin décembre", a aussi fait savoir ce responsable. Pour rappel, Olivier Véran a tweeté le décembre dernier que dix millions de Français avaient reçu une troisième injection.
Gabriel Attal a aussi tenu à recommander aux Français, qui ont dû mal à trouver un créneau de vaccination disponible, à continuer à regarder sur les plateformes dédiées. Il a également assuré que : "Des centaines de milliers de créneaux apparaissent chaque jour".
Il est donc hors de question de décaler la date de fin de validité du pass sanitaire, fixée au 15 janvier. A compter de cette date, la désactivation du pass sanitaire pour les plus de 18 ans, n’ayant pas reçu une dose de rappel entre cinq et sept mois après la dernière injection ou infection à la Covid-19, sera amorcée, rapporte Le Figaro.
> Plus d’info sur la vaccination.