Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran se sont rendus à Mont-de-Marsan dans les Landes ce jeudi alors que le département est confronté à une propagation inquiétante du variant Delta.
La situation dans les Landes inquiète les autorités sanitaires alors que la carte de la France est verte. Après la découverte d’un cluster du variant Delta, le Premier ministre et son ministre de la Santé ont effectué un déplacement dans le département ce jeudi pour faire le point sur l’épidémie. Alors que le coronavirus continue de circuler dans le pays, Jean Castex a déploré la baisse du nombre de premières doses de vaccin injectées chaque jour. "Nous vaccinons 200.000 personnes par jour" en primo-injection, "c’est trop peu", a-t-il lâché.
Selon Jean Castex, la lutte contre l’épidémie se poursuit, même si nous sommes sur la bonne voie. Le Premier ministre appelle alors à faire beaucoup mieux en demandant "solennellement" aux soignants de se faire vacciner. "Ayez peur du virus mais n’ayez pas peur du vaccin", a-t-il souligné face au ralentissement de la vaccination ces derniers jours. Alors que la période des vacances approche, le chef du gouvernement a déclaré à ses concitoyens qu’ils pouvaient se libérer, mais pas se relâcher.
Lire toute l’actualité en France