Dans le but de limiter la circulation de la pandémie de coronavirus, la campagne de vaccination massive continue en France. Un quart des adultes a reçu, à ce jour, au moins une dose de vaccin.
Comme tant d’autres pays dans le monde, la France est encore fortement touchée par le coronavirus avec plus de 2 400 contaminations et 375 décès à déplorer. Malgré une certaine régression, la maladie est toujours présente dans le pays. La vaccination de la population française se poursuit.
La chaîne LCI précise qu’un quart des adultes a reçu au moins une dose de vaccins en France.
Dans les détails, 17 844 872 injections ont été réalisées dans le pays, selon les dernières données des autorités sanitaires, rapporte BFMTV. Au total, 12 999 655 de Français ont reçu au moins une dose, soit 19,4 % de la population totale et 24,8 % de la population majeure.
Par ailleurs, 4 845 217 d’individus ont reçu deux injections, cette proportion représente 7,2 % de la population totale et 9,2 % de la population majeure.
Dans la soirée du mardi 20 avril, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la campagne de vaccination.
"On est sur la bonne voie", a commenté le chef de l’Etat depuis l’Elysée. Selon ses dires, ces chiffres placent la France parmi les pays qui ont vacciné le plus de leur population adulte au sein de l’Union (européenne).
Il a également indiqué qu’aujourd’hui les choses s’accélèrent et qu’il voulait désormais "savoir comment maintenir ce rythme et améliorer les leviers".