Le président du Conseil d’orientation vaccinale, Alain Fischer, a expliqué que la vaccination des enfants de moins de 12 ans n’était pas encore sur la table.
Sur le plateau de BFMTV ce vendredi 21 mai, Alain Fischer a parlé de la vaccination des enfants. Selon le président du Conseil d’orientation vaccinale, l’injection de vaccins anti-covid à des enfants de moins de 12 ans n’aura probablement pas lieu avant le début de l’année 2022.
Actuellement, des essais cliniques sont menés afin de mesurer les effets de cette vaccination aux enfants. Selon Fischer, il y a peu de données permettant de rendre compte de son efficacité et de sa sécurité.
Le "monsieur vaccin" du gouvernement a, tout de même, reconnu que le vaccin peut réduire les risques de contracter une forme grave du coronavirus. En effet, près de 500 enfants ont été hospitalisés en France en 2020, à cause d’une inflammation provoquée par la Covid-19.
La vaccination des moins de 12 ans prévient ainsi des complications. Selon l’immunologue, les pédiatres ont rencontré de nombreux enfants souffrant de troubles psychiques et psychiatriques en 2020. "La vaccination des enfants est un facteur favorable au développement d’une immunité de groupe", a-t-il ajouté.
> Lire aussi d’autres Actualités en France