C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé sur BFMTV lundi 17 mai. Olivier Véran a affirmé que l’exécutif "ne veut pas aller trop vite".
Certains pays ont déjà commencé à vacciner les plus jeunes contre le coronavirus, tandis que d’autres prévoient de s’y mettre. Invité sur le plateau de BFMTV, lundi, le ministre français de la Santé a été interrogé sur la vaccination des enfants en France. Il a répondu que cela se ferait "peut-être", mais "pas tout de suite".
Olivier Véran a évoqué la possibilité de vacciner les plus jeunes, car des autorités sanitaires pensent que ça pourrait être utile, au moins en descendant jusqu’à l’âge de 12 ans. Il a cependant indiqué que ce n’est pas tout de suite puisque les adultes passent d’abord en priorité. Beaucoup attendent encore leur injection.
A lire aussi > Coronavirus : la vaccination des 12 à 15 ans a débuté aux Etats-Unis
Certes, les vaccins Pfizer et Moderna sont "sûrs et efficaces", selon les premières études des deux laboratoires, mais O. Véran ne veut pas précipiter les choses. "Il nous faut encore des détails, une autorisation de l’agence européenne, une autorisation des autorités sanitaires françaises. Et ensuite nous pourrons l’envisager", a-t-il dit.
Le ministre a néanmoins assuré que la France anticipait cette possibilité de vacciner les enfants, sans préciser à quel moment ni à quel endroit. Mais pour le moment, ce n’est pas dans les priorités du gouvernement.
A lire aussi > Coronavirus : il faudra vacciner les enfants, lance le Pr Rémi Salomon
Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re