Le médecin référent du centre de vaccination au Mans (Sarthe) a aussitôt contacté les familles concernées pour les prévenir et mettre en place avec elles les mesures nécessaires de suivi.
Un incident s’est produit dans le centre de vaccination au Mans. D’après la préfecture de la Sarthe et de l’ARS, six enfants ont reçu samedi 18 décembre "par erreur" une dose trop forte de vaccin Pfizer. Le centre départemental de vaccination "a activé une ligne de vaccination pédiatrique pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, à risque de formes graves de Covid-19 et aux enfants vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée", est-il écrit dans un communiqué la préfecture de la Sarthe et l’ARS Pays de la Loire sur le récit de Franceinfo. D’après l’ARS, ces six enfants peuvent surtout avoir de la fièvre et des courbatures.
Les six enfants ont reçu une dose de 20 microgrammes, de Pfizer Comirnaty alors que la dose requise pour cette tranche d’âge est de 10 microgrammes. Après avoir constaté cette anomalie, "le médecin référent du centre de vaccination a immédiatement contacté les familles concernées pour les informer et mettre en place avec elles les mesures nécessaires de suivi (...)", poursuit le communiqué de presse. Toutefois, aucune des familles ne s’est manifestée. Les cinq enfants n’ont eu aucun symptôme et le sixième a eu des courbatures. Le Premier ministre Jean Castex s’est rendu dans ce vaccinodrome samedi et a échangé avec plusieurs personnes venues se faire vacciner.
Lire toute l’actualité en France