Lundi 10 mai, la France a élargi sa vaccination contre le coronavirus aux personnes de plus de 50 ans, soit une avance de cinq jours sur son objectif initial.
Cette semaine, la France est entrée dans la deuxième phase de sa campagne vaccinale contre le coronavirus. Elle a élargi, lundi, la vaccination aux personnes de plus de 50 ans grâce à une accélération du rythme des livraisons des vaccins.
Depuis mardi 11 mai, les personnes âgées de 18 à 50 ans, sans comorbidité, peuvent bénéficier des rendez-vous laissés vacants le jour même, ou le lendemain jusqu’à minuit. Toutefois, le ministère de la Santé a appelé les Français à respecter les consignes officielles. "La vaccination reste réservée en priorité aux populations à risque jusqu’au 15 juin", précise-t-il.
L’objectif du gouvernement est de maintenir le rythme des injections malgré les nombreux ponts du mois de mai. Le 11 mai au soir, la France comptait 18,5 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus.
Selon la plateforme de réservations en ligne Doctolib, 1,1 million de rendez-vous sont enregistrés pour les quatre prochains jours. "La demande vaccinale reste très forte dans le pays, toujours plus importante que l’offre", souligne le cofondateur du site de prise de rendez-vous, Stanislas Niox-Chateau.
Le Premier ministre, Jean Castex, a fixé comme objectif la vaccination de 20 millions de Français jusqu’à fin mai. Toutefois, il faudra encore monter en charge et réussir à vacciner 800 000 personnes par jour pour arriver à 30 millions à la mi-juin.
En mai, 16 millions de doses sont attendues en France, suivies de 30 millions autres en juin. D’ici juillet, le pays aura assez de vaccins pour une vingtaine de millions de Français.
> Lire aussi d’autres Actualités en France