Invitée sur BFMTV, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, ex-ministre de la Santé, a émis son avis sur la disponibilité de ce vaccin russe au mois de septembre.
Alors que la Russie a annoncé la production de son vaccin Spoutnik V pour lutter contre le coronavirus, les réactions se sont multipliées. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ainsi que plusieurs pays et agences de santé européens ont fait part de leur méfiance vis-à-vis de ce traitement préventif qui est sorti très rapidement après les phases de tests. Au micro de BFMTV, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture et ancienne ministre de la Santé, s’est également exprimée sur le sujet. "J’ai de forts doutes que le vaccin russe puisse être opérationnel au mois de septembre", a-t-elle confié.
Roselyne Bachelot a rappelé que tout le monde est encore dans l’incertitude face à l’épidémie de coronavirus. La ministre de la Culture a également rappelé la dernière intervention du ministre de la Santé, Olivier Véran, sur l’importance du respect dans ces domaines et des mesures barrières. Alors que de nombreux pays se sont lancés dans la course pour trouver le vaccin contre la Covid-19, la Russie affirme avoir le "premier vaccin" contre la maladie.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus