Un septuagénaire landais est mort quelques jours après sa première injection de vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus. La plainte déposée contre X a été classée sans suite.
Ce vendredi 2 juillet, le parquet de Dax a déclaré le classement sans suite de la plainte contre X pour "homicide involontaire" déposée par les proches d’un septuagénaire, décédé après sa première injection de vaccin Pfizer/BioNTech. Douze jours après sa vaccination contre la Covid-19, l’homme de 75 ans a fait un arrêt cardio-respiratoire.
Le procureur de la République Rodolphe Jarry a expliqué, dans un communiqué, que la vaccination apparaît comme une "coïncidence chronologique", puisque le septuagénaire ne s’était plaint d’aucun problème particulier après sa vaccination. "Il a été établi que la période post-vaccination chez la personne décédée ne correspondait nullement au tableau clinique qui a pu être observé chez certaines personnes ayant présenté des thromboses veineuses", a-t-il noté.
Selon le médecin urgentiste ayant délivré le certificat de décès du septuagénaire, la cause la plus probable du décès était un infarctus.
> A lire aussi : Vaccin Pfizer- BioNTech : efficacité maximale non garantie en cas de retard de la 2e injection