Thomas Fatôme, le directeur général de la Cnam, a expliqué que trois millions de personnes de plus de 75 ans n’ont toujours pas pris rendez-vous pour se faire vacciner.
A partir de la semaine prochaine, un numéro de téléphone sera dédié aux personnes âgées qui n’ont toujours pas réussi à avoir un rendez-vous pour se faire vacciner contre le coronavirus. L’Assurance maladie va téléphoner à tous les plus de 75 ans qui ne se sont pas encore manifestés, relate Le Figaro.
"Ce système de “phoning” est déjà mené auprès des personnes âgées précaires, dans certains territoires [...]. L’idée est d’étendre ce dispositif à la France entière", a expliqué Thomas Fatôme, le directeur général de la Cnam, interrogé par Le Parisien.
Selon Mr Fatôme, les gens disent avoir l’intention de se faire vacciner. Mais plus tard, ils laissent tomber, faute de créneaux. "Grâce à ce type d’opération, on constate par exemple que le taux de personnes de plus de 75 ans vaccinées en Seine-Saint-Denis est désormais le même que dans le reste de la France, autour de 50%", a-t-il assuré.
> A lire aussi : Coronavirus en France : vers la vaccination des 50-64 ans avec comorbidités