Sur son compte Twitter, le ministre de la Santé Olivier Véran a notamment indiqué que "de nouveaux rendez-vous continueront d’ouvrir chaque jour".
Le samedi 04 décembre sur Twitter, Olivier Véran a annoncé : "10 millions de Français ont fait leur dose de rappel" contre la Covid-19. Le ministre de la Santé a ensuite assuré que "de nouveaux rendez-vous continueront d’ouvrir chaque jour pour que toutes les personnes éligibles puissent faire leur rappel en temps et en heure".
BFMTV note que depuis l’annonce du gouvernement, comme quoi dès le 15 janvier 2022, la dose de rappel va conditionner l’obtention du pass sanitaire, "les sites de réservation de rendez-vous sont pris d’assaut".
> A lire aussi : Olivier Véran : le variant Omicron "circule probablement depuis plusieurs semaines"
Le site du gouvernement a précisé que pour les plus de 65 ans, si la dernière dose de vaccin a été réalisée avant le 17 mai, il faudra une dose de rappel au 15 décembre. Pour les 18 - 64 ans, même règle s’applique dès le 15 janvier pour ceux ayant reçu leur dernière dose avant le 17 juin.
Pour les 65 ans et plus, vaccinés après le 17 mai (ou après le 17 juin pour les 18-64 ans), il faudra une dose de rappel dans un délai de 5 mois minimum et 8 semaines au-delà du délai maximum, de la dernière dose
> Notre dossier sur le coronavirus
10 millions de Français ont fait leur dose de rappel pour maintenir leur protection face au Covid.
De nouveaux rendez-vous continueront d’ouvrir chaque jour pour que toutes les personnes éligibles puissent faire leur rappel en temps et en heure.— Olivier Véran (@olivierveran) December 4, 2021