Pour Olivier Véran, ministre de la Santé, hors de question que le futur vaccin soit notamment payant.
Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur Bfmtv-RMC, Olivier Véran a précisé : "les tests sont gratuits, la prise en charge de la maladie covid est gratuite depuis le début". Le ministre a appuyé : "j’envisage mal qu’on fit payer les Français pour une vaccination".
En ce qui concerne une plausible obligation de se faire vacciner, le nommé a expliqué avoir saisi le Conseil consultatif national d’éthique en critiquant certains élus ayant déjà exprimé leur avis sur le sujet. Notamment une certaine Valérie Pécresse ou Yannick Jadot.
> A lire aussi : Olivier Véran : "Je ne peux pas vous donner de date de fin du confinement"
"Moi j’admire, et c’est de l’ironie, mais je trouve assez incroyable que des gens, des experts, des politiques, puissent déjà avoir un avis sur cette question. Parce que moi je n’en ai pas", lâche-t-il, dans des propos retranscrits par le Huffington Post. M. Véran ajoute qu’avant même de se poser la question de l’obligation vaccinale, "je me pose la question de ‘allons-nous déjà avoir un vaccin, quelles sont ses caractéristiques’". Il a ensuite fait savoir : "Je reste prudent".
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur Olivier Véran
Covid-19 : @olivierveran "envisage mal qu’on fasse payer les Français pour une vaccination" pic.twitter.com/YhkKMRuwKY
— BFMTV (@BFMTV) November 17, 2020