Selon le ministère de la Santé, l’avis de l’Agence européenne des médicaments (EMA) sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans est attendu mi-décembre.
Dans la soirée de mardi 2 novembre, les États-Unis ont commencé les injections de vaccin contre la Covid-19 de Pfizer aux enfants de 5 à 11 ans. Après l’autorisation de l’Agence américaine des médicaments (FDA), les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) ont officiellement recommandé le vaccin pour cette tranche d’âge.
En Europe et en France, l’épidémie de coronavirus et les hospitalisations repartent à la hausse. Mais il faut encore patienter jusqu’à mi-décembre avant de connaître le verdict concernant la vaccination des 5 à 11 ans avec Pfizer. "L’Agence européenne des médicaments (EMA) doit rendre son avis sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans avec Pfizer mi-décembre", explique le ministère de la Santé.
Quant au vaccin de Moderna, le laboratoire est censé envoyer toutes ses données à la troisième semaine de novembre. Comme le relate Le Parisien, une décision ne devrait pas être prise avant début 2022.
> A lire aussi : Covid-19 : plus de 6 700 enfants de moins de 12 ans vaccinés en France