Sur Instagram et TikTok, Emmanuel Macron s’est adressé aux jeunes inquiets, voire hostiles à la vaccination contre le coronavirus. "Posez-moi vos questions", a-t-il indiqué.
Dans une courte vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a parlé du vaccin contre le coronavirus aux Français, notamment aux jeunes. Le président de la République a appelé ceux qui sont inquiets, réticents, voire même hostiles au vaccin, à lui poser directement des questions sur le sujet.
Comme le rapporte BFMTV, le chef de l’Etat a indiqué que depuis le début de l’été, "nous entendons beaucoup parler de la 4e vague et le vaccin est la seule arme que nous avons face à elle".
Le chef de l’Etat a rappelé qu’il y a un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin. "Et il y a un peu plus de 35 millions d’entre nous qui avons reçu les deux doses, et qui sont donc complètement vaccinés", a-t-il précisé.
Le président de la République, en tee-shirt noir, a tenté de rassurer les inquiets dans cette courte vidéo. Il a indiqué que beaucoup de personnes s’interrogent encore, ont peur. Selon ses dires, beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, "parfois n’importe quoi, il faut bien le dire". Il a ainsi décidé de répondre directement aux questions. "Allez-y, posez-les moi, et j’essayerai d’être le plus direct et le plus clair possible", a-t-il renchéri.
La chaîne note que ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron a diffusé des vidéos pour parler aux jeunes. Effectivement, il s’est déjà adressé à eux à plusieurs reprises sur TikTok pour parler de la crise sanitaire ou du harcèlement.
Les réponses du président aux Français prendront la forme de plusieurs vidéos publiées dans les prochains jours, selon les informations du BFMTV.
> A lire aussi : Baccalauréat : Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok