Le ministre français de la Santé, Olivier Véran a déjà prévenu qu’un troisième confinement interviendrait en cas de hausse "de façon sensible" de la circulation du variant en France.
La Métropole pourrait entrer dans un troisième confinement face à la menace des nouveaux variants du coronavirus. A l’approche des vacances, le 6 février pour la zone A, le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne tente de refroidir les envies de déplacements des Français. De nombreuses questions se posent actuellement, notamment la possibilité ou non de réserver un billet de train ou encore de changer de région. "Aujourd’hui, je suis plutôt dans le registre de la prudence. (...) J’incite à la prudence", a déclaré le secrétaire d’État sur les propos relayés par Le Figaro.
La possibilité d’un nouveau confinement a été déjà avancée par le ministre français de la Santé, Olivier Véran. Cette issue "deviendrait probablement une nécessité absolue" si la circulation du variant augmentait "de façon sensible" en France, a-t-il mis en garde. Alors que les nouveaux variants circulent dans de nombreux pays en Europe, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a appelé jeudi soir à éviter les voyages non- essentiels entre les pays du bloc face à une situation sanitaire jugée "très grave". "Nous sommes de plus en plus inquiets au sujet des différents variants" du coronavirus, a-t-elle confié.
> A lire aussi : Coronavirus : 22 848 nouveaux cas en France en 24 heures
Le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne appelle à la prudence pour les déplacements des vacances de février
🎙@chrisjaku, Sandra Gandoin, @JBLemoyne pic.twitter.com/dxkCKfpzJU— BFM Business (@bfmbusiness) January 22, 2021