Après deux ans marqués par la pandémie de Covid-19, l’heure est à la reprise des activités touristiques en France. Les chiffres du mois de juillet ont été satisfaisants et les prévisions pour ce mois d’août s’annoncent prometteuses.
Les touristes reviennent en force dans l’Hexagone après la pandémie. D’après RTL, la France reste la première destination touristique au monde avec d’excellents chiffres pour ce premier mois d’été. Les acteurs du tourisme ont en effet salué le retour massif de la clientèle européenne dans l’hexagone le mois dernier. Les Espagnols, les Allemands ou encore les Belges ont passé leurs vacances partout dans l’Hexagone, et ils étaient même plus nombreux qu’en 2019 avant la pandémie, poursuit la même source. : "On a eu un très bon mois de juillet grâce à une excellente météo, on a revu les Allemands, les Belges, les Suisses, les Hollandais, donc c’est bon signe. Depuis le début de la semaine, nous sommes complets pour tout le mois d’août", affirme Yves Le Floch, le directeur d’un camping.
Des chiffres peuvent appuyer ce retour massif des touristes en France. Selon toujours RTL, la fréquentation de l’Arc de Triomphe par exemple à Paris a connu une hausse de 19% au mois de juillet. Toutefois, les vacanciers français ont également choisi de rester dans le pays et trois quarts d’entre eux ont passé leurs vacances en France. Bon nombre d’entre eux ont opté pour le camping avec +26% de réservations par rapport à 2021. Dans les transports aussi, Roissy et Orly ont enregistré 7 millions de voyageurs le mois dernier et la SNCF a vendu 22 millions de billets pour les mois de juillet et août. Du côté des hôteliers, 25% des nuitées sont déjà réservées en plus par rapport à l’année dernière.
Lire toute l’actualité en France