La situation sanitaire, liée à la pandémie de coronavirus, s’est nettement améliorée en France. Pour passer les vacances, les Français préfèrent le territoire national.
Le ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari a été invité de la chaîne RTL vendredi 2 juillet. Il s’est exprimé sur les vacances ainsi que des préavis de grève, rapporte Le Parisien.
"Cette année encore, les Français préfèrent le territoire national pour passer leurs vacances", a-t-il annoncé. Effectivement, malgré une régression de la pandémie de coronavirus, les réservations sont beaucoup en France, selon le ministre.
Les Français ont pu partir en vacances sur le territoire national en 2020, sous certaines conditions en raison de la circulation active du coronavirus.
Pour cette année, ce choix pourrait être perturbé par une menace de grève alors qu’une amélioration de la situation sanitaire est constatée.
"Je veux rassurer les Français, tous les trains vont circuler aujourd’hui et ce week-end", a indiqué Jean-Baptiste Djebbari sur RTL, relayé par L’Est Républicain. Selon ses dires, le gouvernement s’est engagé pour tenir certains engagements et le dialogue social va se nouer dans l’entreprise ces prochains jours, malgré les préavis de grève.
> Lire d’autres actualités en France