Le record du monde de la table la plus longue a été battu dimanche dernier en Seine-Saint-Denis.
Des centaines d’habitants des communes de Saint-Ouen et de Saint-Denis ont partagé ensemble dimanche un repas sur la table la plus longue du monde. Une table nappée de 2,560 km de long est installée sur les bords de Seine. Elle a été placée entre les docks de Saint-Ouen et la gare de Saint-Denis. Cette table est désormais la plus longue du monde avec un nouveau record de 2,560 km de long qui est entré dans le Guinness des records.
Selon le journal Le Parisien, 1 500 tables mises bout à bout, 3 000 chaises, plus de 3 km de tissus, ont été nécessaires pour constituer cette longue table de plus de 2,5 km. Pour constituer une seule et même nappe, il a fallu des centaines de mètres de fils pour coudre chaque tronçon de draps.
Cette idée venait de l’artiste Yvan Loiseau qui, par le biais de cette longue table, voulait donner forme à la solidarité et recréer du lien entre les gens. « Cette grande table, c’est pour moi une manière artistique de mettre les gens en lien dans l’espace public. La philosophie de ce projet, c’est vraiment de redonner un sens à l’action collective. Pour moi, c’est plutôt un record du monde de l’humanité que l’on vient de battre plutôt qu’un simple record de longueur », expliquait l’artiste.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re