En juin dernier, Fatiha Wycisk, de Guémené-Penfao, a écrit au roi Charles III pour lui offrir soutien et son autobiographie, partageant sa lutte contre le cancer.
Fatiha Wycisk, résidente de Guémené-Penfao en Loire-Atlantique, a écrit au roi Charles III pour lui offrir soutien et partager son autobiographie, ’La petite fille qui voulait avoir les yeux verts’. Atteinte de cancer depuis 2020, la sexagénaire a été touchée par l’annonce de la maladie du roi. À sa grande surprise, elle a reçu une réponse personnalisée de l’entourage de Charles III, rapporte Le Figaro. Un intermédiaire de Sa Majesté lui a écrit : "le roi me demande de vous remercier pour votre message réconfortant et pour le cadeau attentionné que vous avez généreusement envoyé à Sa Majesté".
> À lire aussi : Charles III a décerné un honneur spécial à Kate Middleton, en pleine chimiothérapie
Cette correspondance a une signification particulière pour Fatiha Wycisk. Elle avait notamment découvert une pièce à l’effigie de la reine Elizabeth II pendant sa chimiothérapie en 2022 et sa mère est décédée peu après la reine. Toutes les deux sont mortes à l’âge de 97 ans. Actuellement en traitement d’immunothérapie, elle se consacre à ses deux combats : le combat contre les méthodes des Témoins de Jéhovah (la dame en faisant partie quand elle était jeune) et la lutte contre la maltraitance animale.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re