Alors que la Guadeloupe et la Martinique connaissent des mouvements de manifestation pour s’opposer non seulement à l’obligation vaccinale, mais aussi pour faire s’opposer à d’autres problèmes que rencontrent ces territoires, comme la vie chère. Afin de rejoindre ces mouvements ultramarins, des organisations réunionnaises appellent le peuple réunionnais de rejoindre le mouvement social à travers une mobilisation organisée ce dimanche.
Afin de rejoindre les mouvements qui ont pris place sur les autres territoires d’outre-mer, les organisations CGTR, FO, FSU, SOLIDAIRES, SAIPER-UDAS et ATTAC RÉUNION appellent la population réunionnaise à se rassembler le dimanche 28 novembre 2021.
Le but de cette mobilisation est soutenir les populations des pays d’outre-mer en lutte pour leurs revendications. Ainsi, ils veulent dénoncer et s’opposer à la répression policière qu’ils considèrent comme étant la seule réponse actuelle du gouvernement. Ils s’opposent également à la vie chère. Du côté de la situation sanitaire, ces organisations souhaitent exprimer leur désaccord face à l’obligation vaccinale, au pass sanitaire et au « chantage de l’emploi. »
Ils se réunissent également pour la défense des libertés individuelles et syndicales, pour l’augmentation générale des salaires, des retraites et des minimas sociaux, pour le développement de l’emploi pérenne et pour la défense et le renforcement des services publics, notamment dans le secteur de la santé.
Ils invitent les Réunionnais à les rejoindre à partir de 10h00 sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri, à Saint-Denis, ce dimanche 28 novembre.