Le tribunal administratif de Paris a été saisi concernant une demande d’aide financière pour une jeune femme détenue dans un camp en Syrie avec ses enfants.
Une femme, dont la fille est retenue dans le camp de Roj (Syrie) avec ses trois enfants, voudrait obtenir une aide de l’Etat français. Ses avocats ont alors saisi, ce mercredi 14 octobre, le tribunal administratif de Paris pour contraindre la France à aider financièrement sa fille ou d’autoriser ses proches à le faire, rapporte Le Figaro.
Dans un référé-liberté, Mes Vincent Brengarth et William Bourdon ont indiqué qu’il appartenait à l’Etat de "venir en aide matériellement et financièrement à ces ressortissants ou à tout le moins de permettre à leurs familles de le faire" s’il ne décidait pas de les rapatrier.
Les avocats ont noté que les enfants la jeune femme risquaient d’être "exposés à une violation des articles 2 et 3 de la Convention européenne des droits de l’Homme". Ils estiment donc que des "mesures urgentes" devraient être "diligentées par l’Etat français".
> Retrouvez toute l’actualité sur LINFO.re