Grande fut la stupéfaction de cette mère de famille en découvrant une larve vivante dans la boîte de lait en poudre de son bébé de six mois.
Maxime, un habitant du Val-de-Marne a acheté des boites de lait infantile de marque Gallia dans une grande surface en France avant de partir en voyage en Chine. « Ma belle-famille s’est établie en Chine et nous avons décidé d’amener des boites de lait infantile de France », a-t-il raconté à 20 Minutes. Ces boîtes étaient destinées à une petite fille de 6 mois, sa nièce.
La belle-sœur de Maxime a remarqué que son bébé a eu mal au ventre après avoir pris le lait en question. « Bien évidemment, elle a cherché la cause de cette maladie en contrôlant son alimentation », a-t-il continué. C’est ainsi qu’elle a pu trouver une larve vivante dans la boîte.
Contacté par Maxime, le responsable chez Gallia a tout de suite proposé trois boîtes de lait en guise de compensation mais il ne l’a pas accepté. « Ce qui m’importe c’est le fait d’informer les parents qui ont pu acheter le même lot que nous », a-t-il souligné.
Les consommateurs ont le droit d’être informés, a-t-il avancé. « On ne peut pas garder cela pour nous et le passer sous silence, c’est peut-être un cas isolé mais il faut qu’on soit sur », a-t-il conclu. Il s’agit du lait en poudre 2ème âge en relais d’allaitement, n°100762025 avec une date d’expiration du 14 juillet 2019.
A la suite de cette affaire, 20 Minutes a pris contact avec le service de communication de Danone qui possède la marque Gallia. Une porte-parole du groupe a tenu à assurer que Danone se penche sérieusement sur le problème. « Nous n’avons eu aucune réclamation depuis la commercialisation des boîtes de ce lot produit en avril 2018 », a-t-elle souligné. Cependant, le groupe Danone ne minimise pas ce fait et tente de savoir ce qui s’est passé. Deux cas pourraient être envisagés. Il se pourrait qu’il y a eu un insecte depuis la ligne de production. Ce fait n’est pourtant pas évident car il ne pourra pas rester en vie pendant 6 mois enfermé dans la boite. « Ce qui nous conduit alors à penser au second cas, c’est-à-dire que la larve s’est introduite hors du site de production, dans un entrepôt logistique par exemple », a affirmé cette porte-parole. En tout cas, le groupe va entamer des analyses en demandant à Maxime de renvoyer la boîte ainsi que la larve.
(Source : 20 Minutes)