Un arrêté, publié au "Journal officiel", annonce une hausse des prix des paquets de cigarettes les moins chers à partir du mois de juillet prochain.
Depuis l’accession d’Emmanuel Macron au pouvoir en mai 2017, cette prochaine hausse du tabac sera la 4e révision des tarifs du tabac effectuée par l’exécutif. De son côté, la ministre de la Santé Agnès Buzyn s’est félicité du recul d’un million du nombre des fumeurs recensés en 2017.
La ministre a déclaré que ceci résulte de la remontée des tarifs et aussi du recours à la cigarette électronique. Dans la foulée, elle incite à "continuer cette lutte majeure contre l’un des plus grands fléaux de santé publique".
>>> Cigarettes : au 1er mars, le paquet coûtera un euro de plus
Les cigarettes concernées par cette nouvelle hausse des prix sont celles qui sont restées à 7,50 euros le paquet. A partir du 2 juillet prochain, les prix vont augmenter à 7,70 euros ou 7,80 euros. Les paquets (de 20 cigarettes) de Benson and Hedges Original Red vont être vendus à 7,80 euros contre 7,50 euros auparavant. Il en va de même pour le paquet de Winston Connect Blue qui passe de 7,60 euros à 7,70 euros.
Rappelons que pour réduire la consommation du tabac, le gouvernement envisage une série de hausse de prix des cigarettes pour arriver à 10 € le paquet de 20 cigarettes d’ici novembre 2020.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur le tabac.