Nathalie Gras a inventé des attaches chaussettes, baptisées Keep’socks et avec son invention, elle a remporté un prix au concours d’inventions Lépine en mai 2022.
Une habitante de Givry, en Saône-et-Loire, Nathalie Gras a créé des attaches chaussettes baptisées Keep’socks. Son invention permet désormais de ne plus perdre des chaussettes dans le lave-linge.
Le dispositif innovant est constitué de disques en deux parties aimantées très résistantes qui servent à attacher les chaussettes ensemble. Il est aussi muni d’ailettes qui peuvent servir à accrocher les chaussettes sur un sèche-linge. "Au bout de 30 ans de mariage et deux enfants, j’en ai eu marre de perdre des chaussettes et d’en racheter !", a confié Nathalie Gras, âgée d’une cinquantaine d’années, rapporte France3-regions.francetvinfo.fr.
La cinquantenaire a présenté son innovation au concours Lépine le 8 mai 2022 dans la catégorie arts de vivre made in France, et elle a obtenu une médaille d’Argent. Avant d’être la créatrice et la gérante de Keep’socks, Nathalie Gras était dans la fonction publique et quand elle l’a quittée, elle a tout de suite eu envie de se lancer dans un projet, qui s’est avéré être Keep’socks.
> Notre dossier sur les inventions.