Née sous X, Marie, une femme de 90 ans recherche ses parents biologiques depuis plusieurs années.
La naissance sous X est un sujet délicat entraînant le désespoir de la personne qui se sent abandonnée par ses propres parents. Malgré ce désespoir, certaines personnes, remuent ciel et terre pour retrouver et connaître leurs vraies origines. C’est l’histoire de Marie, née sous X il y a 90 ans. Depuis des années, elle recherche activement ses parents biologiques. Dans les colonnes de La dépêche du midi, elle a apporté son poignant témoignage. "Je veux savoir qui je suis", a-t-elle indiqué car "le fait de ne pas savoir me pourrit la vie".
>>> A lire aussi : Né sous X, que dit la loi ?
Très déterminée, Marie avait déjà retrouvé un certificat de baptême. Les noms de son parrain et de sa marraine figurent dessus. Sa marraine est la sage-femme qui l’a mise au monde, quant à son parrain, il était déjà décédé au moment de la découverte. Il est enterré dans un cimetière à Toulouse. Durant ces 80 ans, le système et le secret visiblement bien gardé limitent toujours Marie dans ses recherches mais elle n’a jamais baissé les bras.
Grâce à l’aide de sa petite fille, elle a récemment débuté des recherches ADN proposé par un site basé aux Etats-Unis. Avec 1% en moyenne, les chances de trouver un lien de parenté par cette démarche est très faible. Mais tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Une liste de personnes avec lesquelles elle est censée partager une partie de son ADN lui a été envoyée. Jusqu’ici, la nonagénaire n’a rien trouvé, toutefois, "tant qu’il me restera une goutte de sang, je chercherai", a-t-elle assuré.
>>> A lire aussi : Né sous X à La Réunion, Stéphane a retrouvé sa mère biologique