SYSPEO/SIPA
A la suite d’un accident de la route, la jeune française de 17 ans s’est retrouvée hospitalisée et une note de 156 138 dollars a été adressée à ses parents, quelques mois plus tard.
En décembre dernier, une adolescente, partie en voyage linguistique au Kansas aux Etats-Unis , a accepté de prendre le volant sous la supervision d’un ami. Sans permis, elle a perdu le contrôle du véhicule, qui a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans un champ.
Rapidement secourue, elle a été transportée à l’hôpital où une fracture du coude a été diagnostiquée. L’intervention chirurgicale nécessaire a entraîné trois jours d’hospitalisation.
De retour en France avec cinq mois d’avance, la jeune fille et sa famille pensaient avoir tourné la page de cet incident. Pourtant, quelques semaines plus tard, un courrier en provenance de l’hôpital américain leur fait part d’une note très salée de 156.138 dollars, soit environ 150.000 euros. Malgré une assurance, les frais d’hospitalisation n’ont pas été couverts en raison de l’absence de permis de conduire de la jeune fille.
Les soins reçus ont engendré une facture exorbitante. Les parents qui vivent dans la Sarthe, déjà fragilisés financièrement, se retrouvent dans l’incapacité de payer une telle dette. « Nous avions déjà investi toutes nos économies dans ce voyage », explique la mère. Face à cette impasse, ils demandent de l’aide aux internautes. Face à cette situation désespérée, les parents de l’adolescente ont lancé un appel aux dons sur une plateforme de financement participatif. Les sommes récoltées permettront de réduire une dette qui pèse lourdement sur leur budget. Ce vendredi, elle atteint près de 4.600 euros, bien loin du montant requis.