Dormir à poings fermés à côté d’un ronfleur invétéré, un rêve que la chaîne d’hôtels Crowne Plaza veut rendre possible. Dans son établissement parisien, une "chambre anti-ronflements" va être très prochainement testée.
Tête de lit absorbant les sons, oreillers utilisant des terres rares, la première chambre anti-ronflements, qui va être testée à Paris par la chaîne hotelière Crowne Plaza met toute la technologie possible au service du sommeil des clients.
Les murs insonorisés étouffent le bruit des éventuels ronfleurs et un coussin de calage spécialement conçu pour empêcher de dormir sur le dos, position idéale pour ronfler. De plus, l’oreiller utilisé, permet la création d’un champ magnétique favorisant l’ouverture des voies respiratoires. Une chambre qui sera particulièrement prisée par les clients ayant un conjoint ou une conjointe "ronfleur".
Cette technologie "éprouvée" a été testée dans neuf autres hôtels de la chaîne en Europe et au Moyen-Orient. Pour la chaîne hotelière, l’enjeu économique de la chambre anti-ronflements est de taille, car une étude a révélé que 60% des personnes en couple en personne perdent entre 15 minutes et 5 heures de sommeil par nuit à cause des ronflements de leur compagnon.