Agée de 105 ans, Léa Lavy, une résidente d’un Ehpad en Haute-Savoie, a été contaminée par la Covid-19. Malgré son âge, son système immunitaire a bien réagi.
Léa Levy vient de fêter ses 105 ans, jeudi 10 décembre. Cette résidente d’un Ehpad en Haute-Savoie est une véritable rescapée de la Covid-19, relate Le Figaro. La centenaire était atteinte d’une forme bénigne de coronavirus avant son anniversaire. "Pourtant, elle en a réchappé", a annoncé Stéphane Richard, le directeur de l’établissement, mardi 15 décembre, confirmant ainsi une information du Dauphiné Libéré.
Selon le directeur, l’Ehpad a cependant, été fortement frappé par la deuxième vague du coronavirus, car 109 sur 185 résidents ont été contaminés, soit près de 60%, avec 33 décès à déplorer. Il a également indiqué que 30% des salariés, dont lui-même, ont été touchés. "On a été vraiment en difficulté, on a manqué de personnel. Entre le 22 octobre et pendant 15 jours cela a été très difficile", a-t-il poursuivi.
Pour marquer l’anniversaire de Léa Lavy, un petit événement avec sa belle-fille a été organisé. Stéphane Richard a confié que le président de la fondation du Parmelan, est venu, avec quelques soignants, dans le salon, en gardant le masque et sans partager de gâteau. "On lui a offert un bouquet de fleurs", a-t-il raconté.
Le directeur a par ailleurs, révélé que le corps de la centenaire a bien réagi face à la Covid-19, et si on lui demande si elle a été malade, elle va dire non ! Et il n’a pas tari d’éloges envers la doyenne en disant que c’est une dame en forme et une femme qui a du caractère, très charmante. Au micro du Dauphiné libéré, l’intéressée a, toutefois, lancé que cela lui a fait un petit peu peur.
> A lire aussi : Etats-Unis : une Américaine de 102 ans guérie du coronavirus deux fois