D’après une étude IFOP réalisée pour l’Association nationale de l’audition et publiée jeudi 3 octobre, 62 % des travailleurs se disent dérangés par le bruit dans leur environnement professionnel. Ce chiffre a augmenté de dix points en seulement un an.
Le bruit au travail est un problème souvent négligé. En effet, 62 % des travailleurs se plaignent des nuisances sonores, une augmentation de dix points par rapport à l’année précédente. Ce constat provient d’une étude IFOP pour l’Association nationale de l’audition, publiée jeudi. Les personnes de tous âges sont concernées : 64 % des moins de 35 ans, 63 % des 35-49 ans et 59 % des 50 ans et plus, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro. Ces résultats font partie d’un baromètre mené pour la Semaine de la Santé auditive au Travail, qui se déroulera du 14 au 19 octobre.
> À lire aussi : Relations amoureuses au travail : entre vie privée et intérêts de l’entreprise
Les employés en open space avec un poste attitré subissent le plus de nuisances, à 74 %, suivis par ceux en atelier ou en usine, à 71 %. Le travail sur site génère plus de bruit (63 %) que le télétravail (56 %), tandis que le travail hybride est le plus dérangeant avec 64 %. Dans les différents secteurs, le BTP et la construction affichent le plus haut taux de nuisances, à 83 %, suivis par l’agriculture et l’industrie (72 %), l’administration (62 %), les services (58 %) et le commerce (55 %).
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re