Un soigneur d’un parc s’est fait mordre et arracher une partie de sa main par un chimpanzé. Selon les pompiers de la Loire, les quatre doigts et une bonne partie de la main du soigneur ont été sectionnés.
Un terrible accident s’est produit dans un parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire, jeudi 25 juillet. Vers 14h50, un soigneur du parc s’est fait mordre par un chimpanzé. L’employé, âgé de 30 ans lui aurait "tendu le poing", d’après les informations du Progrès relayées par la chaîne FranceInfo. Et pourtant, l’animal, d’une vingtaine d’années, a arraché une partie de sa main au lieu de l’embrasser, comme geste de soumission.
Selon les pompiers de la Loire, les quatre doigts et une bonne partie de la main du soigneur ont été sectionnés. Il a été immédiatement héliporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Les secours ont précisé que "sa main est sérieusement endommagée par une blessure qui laissera de graves séquelles".
Cet incident s’est passé sous les yeux horrifiés des visiteurs qui se trouvaient en état de choc. Ils ont été, ainsi, pris en charge par des infirmiers pompiers.
La direction du parc a annoncé que cet accident serait inédit dans ce lieu qui a été créé, il y a près de 50 ans. Par ailleurs, le directeur, Pierre Thivillon n’arrive pas à expliquer pourquoi le singe a réagi comme ça. "C’est un singe gentil et le soigneur le connaît très bien", a-t-il souligné. Il a aussi précisé que l’employé travaille depuis une dizaine d’années à Saint-Martin-la-Plaine et il est habitué à exercer avec des grands singes. "Il n’avait jamais connu un tel accident", a-t-il conclu.
>>> A lire aussi : Inde : des singes sèment la terreur dans les rues d’un village