Alors que le pass sanitaire a été étendu à plusieurs établissements accueillant du public, des restaurateurs récalcitrants essaient de trouver un moyen d’y échapper. C’est le cas d’un commerçant d’Auron, dans les Alpes-Maritimes.
Depuis lundi 9 août, le pass sanitaire est devenu un précieux sésame en France pour pouvoir accéder aux bars, cafés, restaurants et d’autres endroits accueillant du public. Ce dispositif est jugé nécessaire afin de freiner l’épidémie de coronavirus, qui commence à regagner du terrain dans le pays à cause du variant Delta.
Cette mesure pénalise les clients dépourvus de pass sanitaire. Pour contourner cette obligation, les restaurateurs ne manquent pas d’idées.
A lire aussi > Crise sanitaire : ces lieux soumis à l’utilisation du pass sanitaire
Yann, le gérant de l’établissement "Au refuge" à Auron, station de sports d’hiver des Alpes-Maritimes, a décidé de louer des tables de camping aux gens sans le fameux sésame pour qu’ils puissent s’attabler dans son restaurant. "L’idée m’est venue cet hiver quand on était fermé et que l’on faisait de la vente à emporter", a-t-il confié, rapporte Nice-Matin.
"Tous ceux qui n’ont pas le QR Code, pourront prendre nos plats à emporter et manger plus loin", a confié ce responsable. Ils prennent des tables de camping ou "tables anti-pass" et "se mettent où ils veulent".
A lire aussi > Pass sanitaire : quelles sont les sanctions appliquées dès aujourd’hui ?