La ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, l’a promis ce lundi 7 novembre. Les étudiants en situation de précarité pourront prétendre à un repas à un euro jusqu’à Noël, et ce même s’ils ne sont pas boursiers.
Depuis que Sylvie Retailleau est à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, plusieurs mesures ont été prises pour faire face à la précarité étudiante. Après la revalorisation des bourses et la hausse des aides au logement, la ministre a promis un repas à un euro jusqu’à Noël aux étudiants.
"Il ne faut pas qu’ils restent isolés, avec leurs difficultés : le message, c’est vraiment de s’adresser aux Crous qui peuvent proposer ce repas pour les étudiants boursiers, mais aussi pour tous les étudiants en précarité", a déclaré ce lundi Mme Retailleau sur Sud Radio. Ce dispositif concerne tous les étudiants qui n’ont pas les moyens de manger, sans critères de revenu.
Même ceux qui ne sont pas boursiers pourront donc aussi prétendre à ce repas à un euro jusqu’à Noël. La ministre a affirmé que leur dossier sera ensuite "étudié" par les Crous pour savoir si ce tarif pourra continuer à leur être proposé. Pour Sylvie Retailleau, "il n’est pas question d’avoir des étudiants qui vont en cours l’estomac vide".