/AP/SIPA
Samedi 25 juin, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a signalé un premier cas confirmé de variole du singe chez un enfant. Le malade a été pris en charge. Il ne présente aucun signe de gravité.
L’Hexagone a enregistré samedi un premier cas de variole de singe chez un enfant. Le jeune patient est scolarisé en primaire en Île-de-France. L’Agence régionale de santé a précisé que celui-ci a été pris en charge et "ne présente aucun signe de gravité".
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’Agence régionale de santé a assuré que les investigations ont été immédiatement lancées pour "retracer au plus vite la chaîne de contacts de l’enfant". Des mesures ont été prises avec l’Éducation Nationale. Les parents des enfants qui fréquentent la même école que l’élève contaminé ont été avisés.
L’ARS a souligné qu’il s’agit du premier cas confirmé de variole du singe chez un enfant dans le pays. Le virus n’avait jusqu’alors touché que des adultes. Selon le dernier bilan de Santé publique France, au moins 330 cas d’infection ont été recensés sur l’ensemble du territoire, ont 227 en Île-de-France.
> Jugé discriminatoire, le nom de la variole du singe devra bientôt changer
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re