Cela fait neuf mois qu’Arnaud est privé de tout contact avec ses jumelles de 9 ans, emmenées par leur mère aux États-Unis malgré sa garde légale. En signe de protestation, il a lancé une grève de la faim devant l’ambassade américaine à Paris.
Depuis 12 jours, Arnaud mène une grève de la faim devant l’ambassade américaine à Paris, espérant alerter Washington sur l’enlèvement de ses jumelles. Eva et Juliette, 9 ans, ont été emmenées par leur mère américaine il y a neuf mois, lors d’un droit de visite. Malgré une décision de justice française attribuant leur garde à Arnaud, leur mère aurait contourné l’interdiction de sortie du territoire en transitant par l’Espagne et le Maroc avant de rejoindre les États-Unis. Depuis, Arnaud n’a presque plus de nouvelles de ses filles et cherche à mobiliser l’opinion pour retrouver ses enfants, relate Le Figaro. "Leur mère a fraudé l’interdiction de sortie du territoire en passant par l’Espagne et le Maroc pour pouvoir ensuite les amener aux États-Unis et depuis, je n’ai quasiment plus aucune nouvelle", a-t-il raconté sur BFMTV.
> À lire aussi : Isère : une alerte enlèvement déclenchée après le kidnapping d’une fillette par son père
Arnaud, après avoir épuisé toutes les démarches légales pour faire respecter les décisions de la justice française, n’a obtenu aucun résultat concret. Désespéré par le manque de réaction des autorités américaines, il a entamé une grève de la faim et installé des pancartes en anglais devant l’ambassade américaine à Paris. L’un des messages dit : "les États-Unis aident à kidnapper des enfants français en violation de jugements français". Espérant un changement, il se tourne vers la future administration de Donald Trump.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re