Le logo qui représente un bébé avec les bras ouverts dans un rectangle bleu, sera mis sur les emballages des aliments à la demande des producteurs.
Pour les parents qui ont de jeunes enfants, il est très important mais aussi très difficile de choisir les bons aliments pour leurs progénitures. C’est notamment pour cela que l’Afnor (Association française de normalisation) a décidé de lancer un nouveau logo qui devrait permettre aux jeunes papas et mamans de déterminer les bons produits pour les 0 à 3 ans.
Après plusieurs scandales alimentaires survenus en France, nombreux sont ceux et celles qui ont été inquiétés par la qualité des aliments donnés à leurs enfants. D’ailleurs, un sondage d’OpinionWay a montré que 93 % des parents affirment avoir des difficultés à alimenter leur bébé de 0 à 3 ans, rapporte Le Parisien. Par ailleurs, 70 % disent ne pas savoir quel aliment acheter hors du rayon ’bébé’ dans les grandes surfaces.
A la demande des industriels, le symbole - un bébé qui ouvre les bras ouverts dans un rectangle bleu - pourra être mis sur les emballages. Ce logo "leur indiquera les aliments adaptés aux besoins nutritionnels très spécifiques de cette tranche d’âge", affirme Stéphanie Tiprez, chef de projet à l’Afnor.
Alors que les produits des géants Nestlé et Blédina affichent déjà le logo, ce dernier pourra aussi concerner les légumes. "Ils ne contiendront pas d’additifs et leur taux de pesticides sera 500 fois plus strict que dans l’alimentation courante et dix fois plus pour les nitrates", déclare Magali Bocquet, secrétaire générale du secteur français des aliments de l’enfance. Ce n’est pas tout car la vignette pourra également être apposée sur les viandes et les yaourts.
(Sources : Le Parisien, 20 Minutes)