Julien Denormandie, secrétaire d’État à la cohésion des territoires, a admis la mauvaise décision de la baisse des APL (Aides Personnalisées au Logement), dimanche sur France 3.
Selon Julien Denormandie, une réforme de fond sur le logement social a été lancée pour qu’il n’y ait plus aucun perdant aux [APL->http://www.linfo.re/tags/apl]. Il a en effet avoué au micro de France 3, dimanche, qu’ils ont pris la mauvaise décision en baissant ces aides de cinq euros.
"On a pris des décisions l’été dernier qui étaient de mauvaises décisions, de réduire comme cela par un coup de rabot, 5 euros (par mois) sur ce montant des APL. Désormais, toutes les personnes qui sont aux APL ne seront en rien impactées par toute la réforme du logement social", a-t-il expliqué.
La baisse des #APL, une "mauvaise politique" selon @J_Denormandie @Min_Territoires qui déclare que le @gouvernementFR a "pris une mauvaise décision de réduire les APL"
Cette mesure très impopulaire est abandonnée : "il n’y aura plus de perdants" @letellier_ftv #DIMPOL @enmarchefr pic.twitter.com/wic49hKIxz
>> A lire aussi : [APL : Julien Denormandie promet zéro impact sur les locataires->http://www.linfo.re/france/societe/726454-apl-julien-denormandie-promet-zero-impact-sur-les-locataires]
Cette mesure très impopulaire a été très critiquée par les ONG, les bailleurs sociaux et certains syndicats. En effet, cette baisse de 5 euros mensuels a touché 6,5 millions de ménages. Si le chef de l’Etat Emmanuel Macron a appelé les propriétaires à baisser les loyers de cinq euros au titre de la responsabilité collective, le Premier ministre [Édouard Philippe->http://www.linfo.re/tags/edouard-phillipe] avait qualifié ce coup de rabot de "pas intelligent".
Ces aides personnelles atteignent les 18 milliards d’euros par an. Elles se divisent en trois parties, dont l’APL, ALF (Allocation de Logement Familial) et ALS (Allocation de Logement Social).
>> À voir aussi : [Suppression de l’APL accession : les élus mobilisés à La Réunion->http://www.linfo.re/videos/toutes-nos-videos/738164-suppression-de-l-apl-accession-les-elus-mobilises-a-la-reunion]
(Source : 20 Minutes)