Un risque de blessures a été évoqué pour justifier ce rappel d’une tractopelle de la marque HOMCOM a été vendue par de nombreux supermarchés, des magasins de bricolage ou des sites Internet.
Une tractopelle pour enfants de la marque HOMCOM fait l’objet d’un rappel massif en raison d’un risque de blessures. Quelques jours après les fêtes, un contrôle qualité a révélé une « pointe acérée accessible » au niveau du racloir à l’avant du jouet. Ce qui pourrait être dangereux pour les jeunes utilisateurs, rapporte 20 Minutes. Les parents sont invités à cesser immédiatement d’utiliser le jouet. Pour obtenir un remboursement, il est nécessaire de contacter le service consommateurs au 0.184.166.106. Le retour du produit est obligatoire, et la procédure de rappel reste en vigueur jusqu’au 31 mars 2024.
Les modèles rappelés incluent deux versions de la tractopelle : rouge (référence 370-299V00RD) et jaune (référence 370-299V00YL). Chaque tractopelle est vendue avec plusieurs accessoires, tels qu’une excavatrice, un rouleau compresseur et une pelle. Le jouet, destiné aux enfants de 18 mois et plus, a été commercialisé à partir du 11 juillet 2023 par de nombreuses enseignes et plateformes. C’est le cas notamment des supermarchés et magasins spécialisés comme Carrefour, Leclerc, Auchan, Leroy Merlin, Bricomarché, Castorama. Il a été également vendu sur des sites de vente en ligne : Amazon, Shein, Temu, Cdiscount, Fnac, Darty, Showroomprive, VeePee, La Redoute, Verbaudet.