La chance a frappé deux fois pour un couple originaire du Rhône. Lors d’un seul et même tirage, ils ont décroché deux combinaisons gagnantes au Keno, leur apportant ainsi un gain de 1,8 million d’euros chacun. La Française des Jeux a annoncé ce mardi 14 mai que ce duo chanceux a ainsi remporté un total de 3,6 millions d’euros.
Le 18 avril dernier, le couple a déposé ses grilles habituelles chez un buraliste à Vénissieux, en optant pour le multiplicateur à trois chiffres, relaie Le Figaro. Le secret derrière la double victoire réside dans leur stratégie de jeu bien pensée : ils ont conservé la même combinaison presque identique pour leurs grilles. Alors que Madame est restée fidèle à leur ensemble de chiffres original - 1, 2, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 14 et 16 -, Monsieur a fait une petite modification en remplaçant le 9 par le 29. Les deux conjoints, préférant garder l’anonymat, n’étaient pas présents ensemble lors du tirage gagnant de midi. C’est la femme qui a eu le plaisir d’annoncer la bonne nouvelle à son conjoint.
> À lire aussi : Doubs : un gagnant du Loto surprend par sa générosité
Le couple veut "progressivement arrêter de travailler pour se consacrer à des activités de bénévolat", selon La Française des Jeux. Et "ces gains seront utiles pour les autres, ont dit les époux. Quand on reçoit, on donne". Par ailleurs, ils envisagent de créer une association pour aider les enfants malades, et Monsieur continue de jouer au Keno avec leur combinaison gagnante, par pur "plaisir".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re