Dans Le Journal du Dimanche, dix patrons de grands groupes ont fait part de leur volonté de "faciliter l’intégration des réfugiés en entreprise". Via cette action, ils s’engagent à "partager de bonnes pratiques et de renforcer la sensibilisation des collaborateurs".
Dans une tribune publiée dans le JDD, dix dirigeants de dix grands groupes français et internationaux lancent un appel "en faveur de l’intégration en entreprise des personnes réfugiées".
Ces patrons sont membres d’un collectif baptisé : " Refugees are talents " ou "Les réfugiés sont des talents pour nos entreprises". Parmi ces groupes igurent : Accor, Adecco, Barilla, BNP Paribas, Ikea, Ipsos, Keolis, L’Oréal, Michelin, Sodexo, rapporte RTL.
> Demande d’asile : le délai de traitement des dossiers continue de s’allonger
La principale mission du collectif est celle "de partager de bonnes pratiques, de renforcer la sensibilisation des collaborateurs et de favoriser le processus d’intégration des réfugiés statutaires". Des réfugiés qui "ont le droit de travailler", a fait remarquer le collectif.
Selon les signataires de la tribune favorables à l’intégration des réfugiés, la France, chaque année, accueille "50 000 personnes réfugiées et autant de talents". Des réfugiés qui "tous ont des compétences et des expertises recherchées par les organisations, et avant tout, une forte volonté d’intégration", a aussi indiqué le collectif.
> Voir notre dossier sur actualité en France.