À partir de février 2022, les parents de nouveau-nés recevront des "bébé box" à la maternité.
Le gouvernement va distribuer quelque 180 000 colis à partir de février 2022. Ces "bébé box" sont destinés aux maternités des communes ayant des quartiers prioritaires et des communes de revitalisation rurale.
Comme l’a annoncé, mardi 12 octobre, le secrétariat d’État à l’Enfance Adrien Taquet, chaque objet de ce box véhicule et symbolise un message pour aider les parents. "Il servira de support au dialogue avec les familles à la maternité", a précisé le cabinet du secrétaire d’État.
Le "bébé box" contiendra une turbulette expliquant au parent la façon de coucher leur bébé pour éviter tout accident. Les jeunes parents trouveront également un album pour les sensibiliser à l’importance de l’éveil artistique et culturel du nourrisson.
Comme le rapporte France Info, ce box sera remis sous la forme d’un sac en bandoulière. "Pour le gouvernement, il s’agit d’une invitation à sortir (...) à aller faire du sport ou des activités à l’extérieur", note le journal, citant le cabinet du secrétaire d’État.
> Lire aussi d’autres Actualités en France