Pendant deux jours, un banc assez spécial sera posé dans divers lieux dans la capitale parisienne. Ce geste vient de l’initiative d’une société britannique qui veut standardiser l’allaitement en public
Dans toute la France, le fait d’allaiter dans des endroits publics n’est pas interdit. Cependant, cet acte reste encore tabou. Les jeunes mamans se retrouvent assez mal à l’aise quand elles sont obligées de le faire dans des lieux où il y a beaucoup de monde. Le regard de la société fait partie de ce malaise ressenti par les mères.
Elles doivent parfois se couvrir un peu plus quand elles donnent le sein à leurs bébés, certaines décrivent même une « situation embarrassante ». Consciente de ce tabou autour de l’allaitement en public, la marque Elvie a tenu à faire un geste fort. Exceptionnellement, elle a mis en place des bancs dans quatre endroits à Paris pour « briser le tabou de l’allaitement en public » et « encourager les mamans ». Ces installations sont présentes le 19 et 20 juin.
L’entreprise a spécialement créé un banc spécifique doté de coussins et accoudoirs afin « d’offrir un confort supplémentaire aux mamans ». Elle vise aussi à ce que « l’expérience devienne immédiatement plus agréable pour les femmes concernées ». Grâce à cette campagne, l’entreprise veut aussi « attirer l’attention des passants pour combattre les tabous autour de l’allaitement en public, mettant en avant le caractère naturel de cette pratique ».