L’option "Uber by Women" a été lancée jeudi 28 novembre à Paris. Elle permet de garantir aux clientes que leur chauffeur VTC sera une femme.
Dans un communiqué de presse, Uber a annoncé le lancement de l’option "Uber by Women" jeudi 28 novembre à Paris. Ce dispositif garantit aux clientes que leur chauffeur de VTC sera une femme afin de leur apporter "plus de sérénité lors de leurs trajets".
Ce service n’entraîne aucun surcoût, mais les délais d’attente pourraient être rallongés en raison du nombre limité de chauffeuses disponibles. En effet, quelque 1 500 femmes conductrices à Paris pourront prendre en charge des passagères. Vu ce nombre limité, les temps d’attente sur "Uber by Women" pourraient durer 15 minutes en moyenne contre 4 minutes avec la commande classique.
Avec cette option, Uber espère à la fois féminiser la profession tout en assurant plus de sécurité à ses clientes. Pour encourager les femmes à devenir conductrices, la société leur proposera une "réduction substantielle" des frais prélevés sur chaque course.
L’offre "Uber by Women" est réservée aux clientes, et un rappel de cette règle s’affichera sur l’application. Déjà disponible en Pologne et en République tchèque, elle est strictement réservée aux passagères.
Dans l’hypothèse où un homme l’utilise, la conductrice peut annuler la course. Enfin, si aucune chauffeuse n’est disponible dans un délai acceptable, le dispositif ne sera pas proposé.
> A lire aussi : Le chauffeur VTC, fiché S a été mis en prison