Un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria a indiqué que plus de la majorité des Français estiment qu’il y a "trop d’étrangers" en France.
Les étrangers en France ne font pas assez d’efforts pour s’intégrer dans la vie du pays, ont fait savoir 66 % des Français, lors d’un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria. Par ailleurs, 63 % d’entre eux ont confirmé qu’il y avait trop d’étrangers en France.
Les résultats du sondage ont aussi sorti le pessimisme des Français à l’égard de la vie sociétale. En effet, 64 % des Français sondés l’ont confirmé. "Ce sentiment progresse depuis deux ans et a atteint cette année son plus haut niveau", a précisé le rapport du sondage, repris par Sputnik.
L’islam est fortement critiqué par 71 % des Français interrogés. Toutefois, 41 % ont estimé que cette religion est compatible avec les valeurs de la société française.
De son côté, le président de la République a appelé son gouvernement à la fermeté sur le détournement du droit d’asile pour prendre en compte l’opinion des classes populaires.
>> A lire aussi : Projet de loi "droit des étrangers"