Thierry Henry a manifesté sa solidarité envers les habitants de la Guadeloupe et de la Martinique, confrontés à la vie chère. L’ancien joueur des Bleus appelle à une baisse des prix…
Mercredi 23 octobre, le champion du monde a adressé un message de soutien aux habitants de la Guadeloupe et de la Martinique, touchés par la vie chère. Thierry Henry s’est exprimé sur le plateau de CBS Sports, où il commente la Ligue des champions.
"La vie est chère en Martinique et en Guadeloupe. C’est la France d’ailleurs. Ce n’est pas un territoire gouverné par la France, c’est la France", a souligné l’ancien joueur des Bleus. Pour rappel, son papa vient de la Guadeloupe et sa maman de la Martinique. "Les prix des produits alimentaires dans les supermarchés sont deux, trois, quatre, cinq fois plus élevés qu’en France", a-t-il déploré dans des propos repris par Franceinfo.
> À lire aussi : Les violences continuent en Martinique
Alors que la mobilisation contre la vie chère bat son plein en Martinique, Thierry Henry a voulu illustrer le problème. Il a notamment souligné qu’une bouteille d’huile coûte 9 euros en France, mais atteint 16 ou 17 euros en Guadeloupe.
L’ancien joueur d’Arsenal a lancé un appel direct aux responsables politiques français, leur demandant de baisser les prix car les habitants n’arrivent plus à vivre dans ces conditions. "S’il vous plaît, trop c’est trop. Baissez les prix parce que les gens ne peuvent pas vivre", a-t-il alarmé.