Après La Duchère, Rillieux-la-Pape, Bron a été le théâtre de violences urbaines samedi 6 mars. La police est de nouveau intervenue en banlieue lyonnaise pour la troisième soirée consécutive.
La chute d’un ado en scooter dans le quartier de La Duchère, à Lyon, mercredi 3 mars, a suscité l’ire des jeunes du quartier. Ces derniers reprochent aux forces de l’ordre d’être responsable de ce qui s’est passé.
Des affrontements ont alors éclaté, jeudi soir, entre des forces de l’ordre et des gens de ce quartier. Les violences ont continué à Rillieux-la-Pape, le lendemain, en représailles de descentes effectuées par la police pour démanteler un trafic de drogues.
Samedi 6 mars, pour la troisième soirée d’affilée, l’agglomération lyonnaise a été encore une fois le théâtre de violences urbaines. Les forces de l’ordre sont intervenues, cette fois à Bron, pour faire cesser des troubles.
C’est la guerre à Bron ?? pic.twitter.com/0e8rpBz7DT
— znb (@ophmlb) March 6, 2021
Les autorités ont fait état de plusieurs voitures incendiées, dont un véhicule de police. Au moins cinq personnes ont été interpellées, selon les médias. Une unité de force mobile a été dépêchée dans l’agglomération lyonnaise.
Plus de 200 policiers et gendarmes ont été appelés en renfort "pour faire respecter l’ordre républicain", a précisé le ministre de l’Intérieur. "Aucun acte de violence ne saurait être accepté. Soutien aux forces de police", a-t-il tweeté.
Ce soir, 5 interpellations à Bron à la suite des violences inacceptables. 21 interpellations au total dans l’agglomération lyonnaise ces dernières heures.
Aucun acte de violence ne saurait être accepté. Soutien aux forces de police. https://t.co/eohDtf68Wx
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 6, 2021
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re