Ce jeudi ont lieu les hommages aux trois autres victimes des attaques terroristes de l’Aude. Le Premier ministre avec plusieurs de ses ministres va répondre présent à cette cérémonie.
La France est bouleversée par l’acte terroriste de Radouane Lakdim qui a tué trois personnes et a incité le gendarme Arnaud Beltrame à l’absolu "sacrifice". En hommage à ces victimes des attaques terroristes de l’Aude, des obsèques vont se tenir ce jeudi 29 mars 2018 à 9 h 30 dans les arènes de la ville de Trèbes. Un hommage aux quatre victimes sera perpétré avec salut au drapeau, Marseillaise, dépose de fleurs et minute de silence. Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et du ministre de la Justice Nicole Belloubet assistera à cette cérémonie.
À la suite de cet hommage à Trèbes, les deux ministres se rendront sans Edouard Philippe à Carcassonne pour visiter l’Espace d’information et d’accompagnement des victimes à 10 h 15. À 11 h, ils assisteront à la messe des obsèques du colonel Arnaud Beltrame. La cérémonie se tiendra dans la cathédrale Saint-Michel.
À LIRE AUSSI : Hommage au gendarme Beltrame à La Réunion
Radouane Lakdim n’a pas épargné la vie de Jean Mazières, 61 ans. Le sexagénaire qui est un viticulteur à la retraite a été la première victime du terroriste des attaques de l’Aude. La seconde victime est Hervé Sosna, 65 ans, un maçon également à la retraite. Lors de la prise d’otage à Super U, Christian Medves, 50 ans et père de deux filles, est également tombé sous les balles du terroriste. Les funérailles de toutes ces personnes se tiendront entre 10 h et 16 h.
Source : Europe 1