Jean-Jacques Savin a été retrouvé mort dans son canot au large des Açores, samedi 22 janvier. L’homme de 75 ans n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit de jeudi à vendredi, selon ses proches.
Plus de 2 ans après avoir franchi l’océan Atlantique dans un tonneau, l’aventurier français Jean-Jacques Savin était reparti pour une traversée à la rame début janvier. L’homme de 75 ans avait quitté le sud du Portugal. Il n’aurait cependant plus donné de ses nouvelles depuis la nuit de jeudi à vendredi, après avoir activé ses balises de détresse.
Samedi 22 janvier, l’équipe de bénévoles qui suivaient l’aventure du septuagénaire a annoncé une triste nouvelle. Le corps sans vie de Jean-Jacques Savin a été retrouvé dans son canot. La sécurité maritime du Portugal avait localisé le bateau retourné au large des Açores vendredi. Un plongeur a trouvé l’aventurier "à l’intérieur de la cabine" le lendemain, rapporte Ouest France.
Pour le moment, l’équipe de bénévoles ne connaît "pas encore les circonstances exactes du drame". Mais lors des ses derniers contacts avec son entourage, J-J Savin aurait affirmé avoir des problèmes avec ses batteries électriques et ses capteurs solaires. "L’océan a cette fois-ci été plus fort que notre ami, lui qui aimait tant la navigation et la mer", selon le communiqué relayé par les médias.