Les travailleurs précaires, saisonniers ou intermittents toucheront les premiers versements de l’aide de 900 euros le 5 février prochain.
La pandémie de la Covid-19 a provoquée des conséquences économiques et sociales graves. Ce vendredi 15 janvier, le ministère du Travail a annoncé les premiers versements de l’aide de 900 euros par mois pour les travailleurs précaires, saisonniers ou intermittents le 5 février prochain. Cette aide sera au titre des mois de novembre et décembre.
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la mise en place de cette aide, fin novembre. Elle est destinée à 400 000 personnes travaillant dans des secteurs les plus touchés par le nouveau coronavirus, comme l’événementiel, la restauration, les travailleurs saisonniers, etc. Pour sa part, la ministre de la Santé, Elisabeth Borne, a précisé que l’aide concerne ceux qui ont travaillé plus de 60 % du temps en 2019 et qui n’ont pas pu travailler en 2020 en raison de la crise. Cette aide doit s’appliquer sur les mois de novembre, décembre, janvier et février. "Les demandeurs d’emploi qui tirent un revenu de contrats courts sont en grande difficulté (…)", a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, la prime au titre de janvier sera versée entre le 21 et le 24 février prochain. Quant à celle du mois de février, elle sera perçue fin mars. Cette aide sera directement versée par Pôle emploi et proposée automatiquement aux demandeurs d’emploi.
> A lire aussi : Aide exceptionnelle pour les artisans et commerçants
Caf : Une aide de 200 euros pour les jeunes de moins de 25 ans précaires