La crise sanitaire du coronavirus a provoqué une hausse importante du chômage. Pôle emploi vient de lancer une vague de recrutement de conseillers en CDD.
L’Unédic (Union nationale interprofessionnelle pour l’emploi dans l’industrie et le commerce), a prévenu, en juin, la destruction de 900 000 emplois d’ici fin 2020. Selon cet organisme gérant le régime d’assurance-chômage, 630 000 demandeurs d’emplois supplémentaires recevraient ainsi une indemnisation. Comme le note Ouest France, les annonces à la chaîne de plans sociaux semblent donner raison à cet avertissement, alors que la rentrée en pleine pandémie du coronavirus s’organise.
> A lire aussi : Chômage : en avril, les demandes d’emploi en très forte hausse
Pour se préparer à la crise, Pôle emploi vient de lancer une vague de recrutement de conseillers. Contacté par le journal Ouest France, l’établissement n’a pas pu donner le nombre exact des personnes qui vont être recrutées. Les responsables attendent en effet l’aval du gouvernement sur les chiffres.
Cependant, sur sa page "Recrutement", plus de 500 emplois sont, pour l’instant, à pourvoir sur l’ensemble du territoire (Outre-mer compris). L’établissement propose les postes de conseillers emploi accompagnement et en gestion des droits, en CDD (de neuf mois à dix-huit mois). Selon le quotidien, les profils demandés sont très larges avec Bac + 1 ou Bac + 2 en fonction du poste.
> Retrouvez plusieurs offres d’emploi sur DomTomJob